Muffins à la châtaigne

Publié le par La Neige

muffin chataigne6

 

C'est l'heure du gouter et une fois n'est pas coutume c'est mon commis qui a réalisé cette recette. Fan de châtaigne sous toutes ces formes, j'ai choisi les muffins.

 

Pour 6 muffins

1,50 fléxipoints par muffin

 

 

 

muffin chataigne

 1 oeuf 

60 g de farine de châtaigne

30 g de maïzena

1 cc d'Hermesetas liquide

1 sachet de sucre vanillé

2cc de cacao 

1 cc d'huile

1 petit-suisse 0 %

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180° (Th 6).

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre vanillé, l'édulcorant, le cacao, la levure. Ajouter une pincée de sel et mélanger.

 

 

 muffin chataigne1

 

  

Dans un autre saladier, battre l'oeuf en omelette et ajouter, le petit suisse et l'huile.

 

 

muffin chataigne3

 

Mélanger les deux préparations.

 

 muffin chataigne4

 

 

Mettre dans des moules à muffins et faire cuire 20 minutes.  

 

muffin chataigne5

 

Laisser refroidir et déguster.

 

Alors côté quantité, c'est un peu juste. Gourmande comme je suis, j'en aurais bien repris un!!! Alors n'hésitez pas à doubler les doses (et les points...). Mais côté goût c'est divin. La première image qui m'est apparut en mangeant un muffinc c'est l'hiver et les marrons grillés. Hummm que c'est bon...

 

muffin-chataigne6.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article