Sablés à la cardamome

Publié le par La Neige

sale-a-la-cardamome.jpg

 

 

Il me restait des blancs d'oeuf dans mon frigo et en cherchant quoi en faire sur la toile je suis tombée sur le blog Frais où j'ai trouvé cette recette originale. La cardamome était présente dans mon placard et il ne me restait plus qu'à...

 

 

Pour une cinquantaine de sablés


190 g de beurre en pommade
75 g de sucre glace

3 grosses pincées de fleur de sel
1 blanc d'oeuf
10 capsules de cardamome verte
225 g de farine

 

 

Ouvrir les capsules de cardamome et piler finement les graines à l'aide d'un pilon.

 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).


Fouetter le vigoureusement le beurre et ajouter le sucre glace tamisé, les pincées de fleur de sel, la cardamome. Mélanger bien puis ajouter le blanc d'oeuf. Ajouter la farine en une fois, mélanger rapidement sans trop insister afin que la pâte ne devienne pas élastique.

 

A l'aide du cuillère, faire des petits tas plats sur une plaque. Enfourner à four chaud pour 10 à 15  minutes. Veiller à ce que la coloration ne soit pas uniforme (le contour doit être doré et l'intérieur presque blanc, oui ben c'est loupé pour moi !!!). Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

 sable-a-la-cardamome.jpg

 

 

Alors côté résultat c'est plus que concluant. J'adore ces biscuits. Cerise sur le gâteau, ils sont rapide à faire et pas besoin de laisser reposer la pâte.

 

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime beaucoup la cardamome! dans les sablés ça doit etre délicieux!!<br /> <br /> <br /> avec une bonne tasse de thé et ce sera parfait!! ;) bonne soirée. bises<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie d'y goûter..<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
R
Très jolis tes ptits sables!!
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup le gout de la cardamome, à noter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Ces petits sablés ont l'air bien sympathiques...<br />
Répondre