Confiture de bananes au rhum en MAP

Publié le par La Neige

confiture-banane.jpg

 

C'est le printemps et mon placard à confiture est bien vide. Plus qu'une seule solution, en refaire. J'ai choisi celle à la banane et au rhum (pour le rhum surtout !!!). Je voulais un peu de soleil et d'exotique. J'ai trouvé la recette sur le blog Les délices d'Hélène.  Nouveauté j'ai décidé d'utiliser ma MAP.

 

 

Pour 2 pots

 

500 g de bananes (sans peau)

400 g de sucre

3 CS de citron vert

2 CS de rhum

1 CC d'extrait de vanille

1/2 CC de cannelle

 

Éplucher et couper les bananes en rondelles. Ajouter le reste des aliments dans la cuve de la MAP et utiliser le programme confiture.

 

Là c'est le plus dur, je n'ai rien à faire, juste à attendre 1h20.

 

A la fin du programme mettre en pot dans des pots à confitures stérilisés. Mettre le couvercle et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

 

  confiture banane

 

 

Une confiture délicieuse qui fait voyager. J'adore. L'idée d'utiliser ma MAP pour faire des confitures ne me plaisait pas plus que ça mais j'ai changé d'avis. Rien à faire, juste à mettre en pots et à deguster.

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> merci des vos recettes mais c'est quoi la  MAP ? <br /> <br /> <br /> J' AVOUE ? <br /> <br /> <br /> 1& pour les yaourts préciser  1) édulcorant de synthèse ?<br /> <br /> <br />                                          2° QUEL TYPE DE FERMENT ? LE MEME QUE  POUR<br /> LES GATEAUX?   a PLUS & bonne continuation   CORDIALEMENT   MAY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir May.<br /> <br /> <br /> Une MAP est une Machine A Pain. Les ferments que j'utilise pour les yaourts sont des ferments que l'on trouve au rayon aide culinaire sous la marque Alsa. Ils ne servent uniquement à la<br /> fabrication des yaourts. Quant à l'édulcorant c'est celui qui résiste à la cuisson (hermesetas).<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à toutes vos questions.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle a l'air trop bonne cette confiture de bananes, miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre