Pâte à tartiner au chocolat maison façon Nutella®

Publié le par La Neige

 

Pate-a-tartiner-au-chocolat.jpg

 

 

J'avais très enviede faire ma propre pâte à tartiner. Bien sûr rien à voir avec le fameux nutella®.  Sur le net on trouve diverses recettes. Aucune ne me plaisait vraiment alors j'ai décidé de faire Ma pâte à tartiner. Plus je réalisais la recette plus, elle changeait par rapport à mon idée initiale.

 

Pour 3 pots

 

200 g de chocolat au lait pâtissier

100 g de chocolat noir pâtissier

100 g de praliné en poudre

2 CS de cacao non sucré en poudre

1 boîte de lait concentré sucré

10 cl de crème liquide

75 g de beurre

 

Torréfier le praliné dans une poêle anti-adhésive pendant quelques minutes. Réserver.

 

Au bain-marie faire fondre les chocolats et le beurre. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Dans un saladier mélanger le mélange chocolats-beurre avec le lait concentré sucré .Ajouter le praliné. Incorporer le cacao et la crème liquide et mélanger.

 

Mettre dans des pots de confiture et conserver au réfrigérateur.

 

  Pâte à tartiner au chocolat

 

 

C'est vrai que rien ne remplace le Nutella®, il reste unique. Cette recette est très bonne avec un léger croquant du au praliné.

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> miam que du plaisir à chaque bouchée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça me plairait sur des bons pancakes :) miiiam belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui les pancakes. Finalement on a tous un bonne raison d'en manger.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh bah ça c super de pouvoir faire son nutella à la maison, comme ça y en aura encore plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut merci pour la recette c'est exactement ce qu'il me faut pout mes sablés pour les tremper dedans!<br /> <br /> <br /> bravo..bizzzz<br /> <br /> <br /> Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui avec des sablés cela ne doit pas être mal du tout. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />