Biscuit granola maison

Publié le par La Neige

 

granola.jpg

 

 

Ma gourmandise est bien connue. J'adore les biscuit granola que l'on peut trouver dans tous les supermarchés. Je me suis dit que le fait maison serait sans doute bien meilleur, moins de conservateur, moins de matière grasse hydrogénée. J'ai donc trouvé cette recette dans le Journal des femmes. Yapluka.

 

 

Pour une vingtaine de biscuits

 

80 g de farine de châtaigne

70 g de farine de sarrasin

50 g de farine blanche

80 g de beurre coupé en dés

50 g de sucre roux

1 oeuf

1 CC de bicarbonate alimentaire

1 pincée de sel

100 g environ de chocolat au lait

 

 

Dans un saladier tamiser les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter l’œuf et le beurre en dés puis pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule.

Façonner un boudin d'une vingtaine de centimètres de long et l'envelopper de film alimentaire. Placer le tout 1h au congélateur ou 2h au réfrigérateur.
 

Préchauffer votre four à 180° (Th 6).


Au bout de ce temps, couper le boudin en 20 rondelles avec un couteau bien tranchant. Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 15 à 20 minutes. Les laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes ou au bain marie. L'étaler avec un pinceau à pâtisserie sur la surface des biscuits. (J'en ai mis deux couches).

Laisser le chocolat durcir avant de déguster.

 

 granola2

 granola1

 

Alors verdict. C'est une véritable tuerie. L'association des différentes farines lui donne un merveilleux goût. A la maison, Ils ont été mangé en quelques heures et les enfants ne veulent plus que ceux là.

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

fimère 23/04/2012 11:20


ils bons à croquer ces biscuits, j'adore


bonne journée