Gelée de pommes

Publié le par La Neige

gelée pomme

 

J'ai eu la chance de récupérer des pommes. J'avais très envie de faire des pâtes de fruit. Lorsque l'on fait cette recette on peut utiliser le jus de cuisson pour faire de la gelée. C'est ce que j'ai fait.

 

Pour 6 pots

2 kg de pommes

1 kg 800 de sucre gélifiant (plus ou moins)

 

Couper en morceaux les pommes. Prendre bien soin de garder les épluchures ainsi que le coeur des pommes C'est la partie riche en pectine qui va être utile pour la gelée et pour les pâtes de fruit (je vous mettrai la recette plus tard).

 

Dans une cocotte mettre les pommes ainsi que 3 litres d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes soient  cuites. Moi j'ai compté large, j'ai cuis 30 minutes.

 

Laisser refroidir et filtrer le jus. Garder les morceaux de pomme pour les pâtes de fruits. Quant au jus, le peser et mettre la même quantité de sucre gélifiant. Faire cuire et compter 7 minutes lorsque le mélange bouillonne.

 

Stériliser des pots de confiture en les ébouillantant dans une casserole d'eau. Retourner les pots sur un linge propre. Faire de même avec les couvercles.

 

Remplir les pots, visser les couvercles et les retourner afin de créer le vide. Lorsque les pots sont froids et les stocker.

 

 

gelée pomme

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article