Cannelés Bordelais

Publié le par La Neige

  cannele.jpg

 

C'est ma première participation au petit jeu interblogs # 14 avec  Plaisirsgourmands . J'ai du choisir une recette dans le blog des mille et une saveur ici et Lulu du blog  Lulusprettykitchen est venu piocher chez moi. Ce jeu permet de faire découvrir de nombreux blogs culinaires. Faites un petit tour sur leurs blogs vous ne serez pas déçu.

 

 

Le choix a été dur, il y avait tellement de chose que je voulais faire.  Mais comme mon neveu qui est partit travailler dans la région de Bordeaux  m'a rapporté de délicieux cannelés et m'a mis au défis d'en faire, j'ai choisit celle-ci.

 

Pour 6 gourmands

 

1l de lait

2 CC  de vanille en poudre

60 g de beurre

420 g de sucre

3 oeuf + 6 jaunes

270 g de farine

 

 

Dans une casserole faites chauffer le lait sans le faire bouillir. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Fendre la gousse de vanille en 2, gratter les graines et mettez les dans la casserole.

 

Dans un saladier mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs et l'oeuf puis la farine. Verser le lait chaud puis mélanger bien. Filmer la préparation et laisser la reposer 24 h au frigo.

 

Préchauffer votre four à 200°C (th. 7) puis remplisser vos empreintes à cannelés. Cuire environ 50 minutes à 200°C (th. 7), ils doivent être bien caramélisés à l'extérieur.

 

Laisser refroidir avant de déguster.

 

 

  cannelé

 

 

Ici à la maison, ils ont fait l'unanimité. Ils ont été engloutis dans la journée. Gourmands ? Non...

Publié dans La ronde interblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hummm avec un petit café parfait ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour ton choix !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une valeur sure et c tellement bon les canneles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien réussi tes cannelés, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ho qu'ils sot beaux ! bravo !<br /> <br /> <br /> je poursuis ma ronde, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre