Bodding au chocolat

Publié le par La Neige

bodding6

 

Le bodding est une spécialité bruxelloise. C'est un gâteau de pain rassit. Pas très fameux me direz vous et bien vous avez tord. Voici une façon d'utiliser les restes de pain. C'est un dessert rassasiant et très léger côté calorie.  Je connaissais le bodding aux pommes mais j'ai trouvé sur ce site http://www.lesbentosdejuly.fr/ un bodding au chocolat. Ce site est plutôt bien fait. Il y a le plaisir des yeux et de la bouche.

 

Pour 6 gourmands

2 flexipoints par gourmand

 

250 g de pain rassit

225 ml de lait écrémé

75 ml d'eau (plus si votre pain est très sec)

30 g de chocolat noir

1 CS de cacao non sucré

2 CS d'édulcorant de cuisson

150 g de compote allégé en sucre ( j'ai mis 2 gourdes de compote que j'ai "emprunté" à mes monsters)

1 oeuf

 

Faire chauffer le lait avec le chocolat au micro-onde afin d'obtenir un mélange homogène. Mélanger.

 

  bodding

 

Ajouter le cacao, l'eau et l'édulcorant, l'oeuf et la compote. Mélanger.

 

bodding1 

 

Ajouter le pain coupé grossièrement et laisser macérer pendant 1 heure.

 

bodding2

bodding4

 

Préchauffer le four à 150°.

 

bodding5

 

Mettre le mélange dans un plat allant au four et faire cuire pendant 1 heure.

 

 

bodding6 

 

 

C'est vrai qu'à voir les photos, on dirait que je fais beaucoup de patouille. Mais rassurez vous c'est délicieux. Idéal pour le matin pour étiver le coup de pompe dans la matinée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article