Yaourt au beurre de cacahuète

Publié le par La Neige

yaourt-au-beurre-de-cacahuete.jpg

 

 

J'ai acheté récemment du beurre de cacahuète pour cuisiner un poulet, mais arrivée à la maison, je me suis dis que dans les yaourts le résultat pourrait être sympa. Alors je me suis lancée dans ma recette.

 

 

Pour 7 yaourts

 

1 litre de lait écrémé

1 pot de yaourt de lait en poudre écrémé Régilait

1 sachet de ferment lactique alsa 

3 CS de beurre de cacahuète

1 CC d'édulcorant liquide 

 

 

Dans un récipient à bec verseur, verser le ferment, le lait en poudre Régilait, diluer progressivement avec le lait. Ajouter le beurre de cacahuète. Mélanger.

 

Transvaser le lait dans les pots de yaourts et mettre dans la yaourtière pendant 12 heures. Je couvre ma yaourtière d'une couverture polaire afin de conserver la chaleur et d'avoir des yaourts plus ferme.

 

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures avant de déguster.

 

yaourt au beurre de cacahuète

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92Résultat mitigé pour ces yaourts. Certains ont aimé d'autres pas. C'est vrai que le beurre de cacahuète est très atypique. A consommer avec modération car les calories sont bien présentes dans ce

Publié dans Yaourts et fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> quelle goût original j'en veux bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre