Yaourt au pain d'épices

Publié le par La Neige

yaourt-au-pain-d-epices.jpg

 

Un yaourt au bon goût de pain d'épice. Cette recette je l'ai trouvé sur le blog On nem on riz. Encore merci pour cette délicieuse recette.

 

Pour 7 yaourts

 

1 litre de lait écrémé

1 pot de yaourt de lait en poudre écrémé Régilait

1 sachet de ferment lactique alsa 

6 tranche de pain d'épices

1CS d'édulcorant

 

 

Faire bouillir le lait avec les gâteaux. Lorsqu'ils sont fondus, mixer le tout. Filtrer puis laisser refroidir.

 

Dans un récipient à bec verseur, verser le ferment, l'édulcorant, le lait en poudre Régilait et diluer progressivement avec le mélange lait-gâteaux.

 

Transvaser le lait dans les pots de yaourts et mettre dans la yaourtière pendant 12 heures. Je couvre ma yaourtière d'une couverture polaire afin de conserver la chaleur et d'avoir des yaourt plus ferme.

 

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures avant de déguster.

 

 

yaourt au pain d'épices

 

 

Ces yaourts sont vraiment délicieux et on sent bien le pain d'épices. Pour ma tribu, un véritable succès.

Publié dans Yaourts et fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il faut que je teste ca vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre