Velouté de courgettes aux escargots de Bourgogne

Publié le par La Neige

Lors des fêtes, il est difficile de faire des choix entres les différents plats. C'est d'autant plus dur lorsque l'on est gourmande. J'ai décidé de faire des verrines avec tous les aliments que j'aime. A moi, escargots, grenouilles, et Saint Jacques. Je les ai servit  en amuse bouche afin d'avoir encore de la place pour le reste. J'ai trouvé cette recette ici C'est un vrai délice.

 

Pour 8  gourmands

 

2 courgettes

3 gousses d’ail 
1/2 CS de moutarde 
5 ml de crème fraîche liquide
2/3 douzaines d’escargots (selon la taille)
1 CC d’huile 
15 g de beurre
1 CS de persillade
Sel et poivre

 

 

Laver et couper les courgettes en gros morceaux. Éplucher l’ail et l’ajouter aux courgettes. Mettre le tout à cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.

 

Une fois cuit, incorporer la moutarde et la crème fraîche. Mixer le tout et ajuster l’assaisonnement.

Verser cette préparation dans des petites verrines et réserver au frais.

 

Avant de servir, dans une poêle, déposer l’huile, le beurre et la persillade et faire revenir les escargots quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Déposer quelques escargots sur les veloutés et servir immédiatement

 

Désolé pour les photos (que j'ai prises d'ailleurs) mais Chéri a cassé l'appareil photos. Donc patience pour les voir.

Publié dans Amuse-bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article