Chips sans matière grasse au micro-onde

Publié le par La Neige

chips.jpg

 

 

C'est en feuilletant un magazine faisant la promotion d'un kit pour chips que l'idée m'est  venu. Le magazine vantait les merveilles d'un kit permettant de faire des chips au micro-onde sans huile. En y regardant de plus près, il y avait une mandoline et un "tup" perforé. J'ai testé mais de façon "artisanal" est le résultat est plutôt convainquant.

 

 

Pour des gourmands

 

des pommes de terres

sel

 

 

Laver et éplucher vos pommes de terre. Les passer à la mandoline afin d'obtenir de fines rondelles. Saler.

 

Disposer sur un récipient perforé (j'ai utilisé l'intérieur de mon essoreuse à salade !!!) et cuire 4 minutes au micro-onde.

 

Servir.

 

Très facile à réaliser et inutile d'investir dans un kit qui va encore occuper de la place dans mes placards. Les chips sont très croquantes et finit les complexes pour en manger.

 

chips

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Amuse-bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> coucou ma belle!<br /> <br /> <br /> tu as des idées de génie, je trouvais ça un peu chere alors que je mourrais d'envie de tester.<br /> <br /> <br /> je les ai préparées et il n'y a plus qu'a déguster je te dirais ce qu il en en coupine biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai investi dans l'appareil en question et ai été tres deçue chips difficile à cuire10mn de plus que prevu caoutchouteux ai je manqué une etape peux tu me dire ce que tu pense de ce qui arrive<br /> les rondelles de pomme de terre etaient elles un peu trop épaisses<br /> <br /> <br /> merci de m'aider à trouver la reponse car je voudrais profiter de mon investissement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas l'appareil en question mais je peux essayer de trouver une explication. Je pense que la taille de coupe des pommes de terre est importante. J'utilise une mandoline pour être sûre<br /> qu'elles soient bien fines. Je fais en sorte qu'elles ne se touchent pas et j'utilise mon micro-onde à puissance maximale. Voilà ce que je fais.  Je ne sais pas si j'ai pu d'aider mais<br /> je l'espère un peu. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est tout?????des pommes de terre en fine rondelle au micro-onde et on a des chips?? super!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi non plus je n'y croyais pas et pourtant ça marche. A tester de toute urgence.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour .  Abonnée depuis quelques temps à votre blog ( plein de très bonnes choses!!!) je vous remercie pour cette fabuleuse recette. Sûr et certaine que chez moi elle sera souvent à<br /> l'honneur! Excellent week-end à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'attention que vous portez à mon blog et j'espère continuer encore longtemps à vous  proposer diverses recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Noté!!!! je vais testé des que possible!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre