Tomate et courgette farcies

Publié le par La Neige

Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les légumes. Mon fils les aime. Il m'a fait une commande spéciale : des tomates et des courgettes farcies. Sitôt dit, sitôt fait, mais à une exception, il a mis la main à la farce!!!

 

Pour 4 personnes

 

4 grosses tomates

4 courgettes rondes

3 steacks hachés à 5% de MG

1 oeuf

20 cl de lait écrémé

du pain (j'ai utilisé l'entame de mon pain que j'avais fait en MAP)

quelques feuilles de persil

2 gousses d'ail

1 échalotte

sel/poivre

 

Préchauffer le four à 180° (Th 6)

 

Faire macérer le pain, dans le lait et l'oeuf battu en omelette. Mélanger dans un saladier les steacks hachés, le persil, l'ail et l'échalotte émincés. Saler et poivrer.

 

Incorporer le pain et bien malaxer afin d'obtenir une farce bien homogène.

 

Couper le chapeau des courgettes et des tomates. Les creuser. Garder la pulpe des tomates et mixer-la. Incorporer ce jus de tomate à la farce.

 

Remplir les légumes de la farce et recouvrir de leur chapeau. Mettre au four pendant 45 minutes. Server accompagner de riz nature.

 

 346 crop

 

 Mon mini-moi en pleine action. Il a été cueillir le persil dans son jardin.

 

  357

 

Publié dans Plats uniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article