Riz au lait sur un lit de pommes caramélisées

Publié le par La Neige

riz-au-lait-pomme2.jpg

 

J'adore ce dessert et je voulais changer ma recette traditionnel de Riz au lait . Voici une version qui l'associe à des pommes. Je pense que la poire se marierai mieux, mais mon fils n'aime pas ce fruit. Néanmoins, j'ai obtenu un résultat délicieux qui a fait plaisir à mes monsters.

 

200g de riz (arborio)

1,5 litres de lait demi-écrémé

2 cs d'édulcorant supportant la cuisson

25 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

2 pommes

 

Dans une casserole faire fondre le beurre. Ajouter le riz et laisser cuire 2 à 3 minutes, le temps que le riz devient translucide.

 

Ajouter le lait, le sucre. Laisser cuire sur feu doux pendant 1 heure. Remuer régulièrement afin que le riz n'accroche pas au fond de la casserole.

 

riz au lait pomme3

 

Une fois, le riz au lait cuit, réserver.

 

Éplucher les pommes et les couper en lamelles. Réserver.

 

Préparer le caramel en suivant cette recette Comment réussir un caramel ?

 

Lorsque votre caramel à une belle couleur dorée incorporer les pommes et les faire caraméliser quelques minutes.

 

 

riz au lait pomme

 

Dans des verrines, disposer les pommes ainsi que du caramel. 

 

riz au lait pomme1

   

Verser le riz au lait. Vous pouvez déguster ce dessert tiède ou bien froid. A la maison, ils n'ont pas attendu que les verrines refroidissent.

 

 riz au lait pomme2

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très joli dessert! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre