Pain surprise

Publié le par La Neige

pain-surprise.jpg 

 

J'ai voulu essayer le pain surprise. N'ayant pas de moule suffisamment haut pour avoir la forme du pain surprise je me suis dis que j'allais utiliser ma MAP. J'ai utilisé une recette avec de la farine de blé semi-complète pour avoir une densité ressemblant  au pain de seigle.  Le résultat n'est pas trop mal. Pas exceptionnel mais pour une première fois, je suis relativement contente. Je recommencerai avec un moule rond, assez haut pour optenir la forme idéal.

 

Pour un pain surprise de 16 canapés

 

300 ml d'eau

500 g de farine semi-complète

1 CC de sel

1 sachet de levure de boulanger sèche

crème de camembert

beurre

bacon

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par le liquide et en évitant que le sel rentre en contact avec la levure.

 

Utiliser le programme basic.

 

A la fin du programme, sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille.

 

Il est préférable de faire rassis le pain pour qu'il soit plus facile à découper. J'ai choisis une autre méthode. J'ai découpé le chapeau de mon pain et j'ai placé "le corps" au congélateur. Mon pain est devenu dur, donc beaucoup plus facile à découper et mon pain reste du pain frais.

 

Découper le pain surprise afin de retirer toute la mie. Trancher la mie dans le sens de l'épaisseur.

 

Laisser parler votre imagination. Pour ma part, j'ai choisit le beurre-bacon pour une série de canapé et crème de camembert pour une autre.

 

Découper vos grandes tranches en petits canapés et les replacer dans le pain surprise. Remettre le chapeau et mettre un beau ruban.

 

Recette que l'on peut varier à l'infini. Selon ce que l'on a dans son frigo ou dans son imagination.

 

 

pain surprise 

Publié dans Amuse-bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> moi il me tente bien ce pain surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nemo.<br /> <br /> <br /> <br />