Pain perdu

Publié le par La Neige

pain-perdu2.jpg

 

Mon fils a découvert ce dessert pendant les vacances. Mon amie lui en avait fait. Lui, qui a un appétit de moineau nous a  bien surpris lorsqu'il a terminé son assiette. Il en a même redemandé. Pour lui faire plaisir mais aussi à toute la tribu, je me suis exécutée. Recette simple et délicieuse, elle a le goût de l'enfance et  le parfum des souvenirs...

 

Pour 4 gourmands

 

1 baguette et demi

300 ml de lait

3 oeufs

50 de sucre

1 sachet de sucre vanillé

beurre salé

 

Couper le pain en rondelle .

 

Dans un saladier mettre le lait ainsi que les oeufs. Battre en omelette. Ajouter les sucre et battre de nouveau.

 

Faire fondre du beurre dans une poêle anti-adhésive sur feu doux.

 

Plonger les morceaux de pain dans le mélange oeuf-lait et les faire cuire dans la poêle.

 

pain-perdu.jpg

 

Retourner lorsqu'ils sont bien dorés.

 

pain-perdu1.jpg

 

Servir encore chaud. Certains rajoute un tas de chose pour le manger. Je le préfère nature et avec quelques gouttesde grand marnier.

 

pain perdu2

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> On oublie comme c'est bon! Avec du sirop d'érable t'as déjà essayé?<br /> <br /> <br /> AVec le grand marnier... j'avoue que hum!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas essayé avec le sirop d'érable et le résultat doit être pas mal du tout. Je prends note pour essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est fou ce que ça peut faire surgir comme souvenirs cette recette ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une gourmandise qui date mais qui ne se démode pas !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre