Gâteau renversé à l'ananas caramélisé

Publié le par La Neige

gateau-ananas.jpg

 

J'adore ce dessert. Ça faisait longtemps que je cherchais cette recette et je l'ai trouvé ici . Que de souvenir. J'adore. C'est un gâteau simplisme. Si si si. Mag je t'entends déjà : Avec La Neige tout est toujours simple". Pas d'excuse cette fois-ci ce n'est pas moi qui est fait le gâteau (j'étais clouée au fond du lit pour cause d'agression sauvage de la grippe) et c'est ma fille qui s'y est collée. A quoi ça sert de faire des enfants si on ne peut pas les exploiter !!!!

 

Pour 8 gourmands

 

200g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
4 oeufs
1 sachet de levure
1/2 boite d'ananas en tranche

100 g de sucre pour le caramel

 

Préchauffer votre four à 180° (Th 6).

 

Préparer un caramel comme ici . Verser le au fond d'un moule rond. Placer les rondelles d'ananas dessus. Réserver.

 

Dans un saladier verser les oeufs ainsi que le sucre. Bien mélanger. Ajouter la farine et la levure ainsi que le beurre fondu. Mélanger bien. Verser la préparation sur les ananas.

 

Cuire au four pendant 30 minutes.

 

Laisser tiédir puis démouler. Arroser du sirop des ananas.

 

gateau ananas

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article