Flan de pain d'épices

Publié le par La Neige

flan-de-pain-d-epices.jpg

 

J'adore le pain d'épice. J'adore le flan également. Alors quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dis qu'elle était faite pour moi. Je l'ai trouvé sur le blog Cuisiner tout simplement.

 

Pour 6 gourmands

 

400  g de pain d'épices

70 g de beurre

3 oeufs

600 ml de lait

60 g de sucre

 

Préchauffer votre four à 180° (Th  6).

 

Faire bouillir le lait et le sucre en poudre.

 

Couper le pain d'épices en morceaux. Verser le lait sucré bouillant dessus et laisser imbiber pendant 10 minutes.

 

Battre les oeufs avec le beurre fondu dans un saladier puis verser sur le pain d'épices. Mixer le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Verser la préparation dans un moule en silicone ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pendant 30 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

flan de pain d'épices

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92Tout simplement délicieux.

Publié dans Verrines mousses flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> c'est original !! je n'ai jamais vu une telle recette ! ça doit être super bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est délicieux. Mon fils est accro de cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />