Tatin d'endive au beaufort et aux noix

Publié le par La Neige

tatin-endives-copie-1.jpg 

 

Sur internet on trouve beaucoup de tatin d'endive au roquefort. Moi je préfère associer ce fromage à la poire. J'ai donc utilisé ce que j'avais dans mon frigo. Un beaufort fermier avec beaucoup de caractère. Quelques noix et mon plat était imaginé. L'endive perd de son amertume  et l'association endive-noix-beaufort est très bonne.

 

Pour 6 gourmands

 

250 g de pâte feuilletée

6 endives 

250 g de beaufort

2 CS de miel

40 g de beurre

sel/poivre

50 g denoix  

   

Préchauffer votre four à 200° (Th 7).

 

Lavez les endives, retirez le cœur et coupez-les  en 2 ou en 4 selon la grosseur des endives.

 

Dans une poêle mettre le beurre avec le miel. Ajouter les endives. Saler et poivrer et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes. Les endives doivent être  confites.

 

tatin d'endive2

 

Dans un plat à tarte disposer harmonieusement les endives.

 

Couper le beaufort en morceaux et disposer le sur les endives. Ajouter les noix.

 

tatin d'endive

 

Recouvrir de la pâte feuilletée. Border bien et cuire pendant 25 minutes.

 

tatin d'endive1

 

Démouler sur une assiette et servir

 

 

tatin endives-copie-1

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article