Gâteau au fromage blanc

Publié le par La Neige

tarte-au-fromage-blanc.jpg

 

Je suis tombée sur ce blog  Les recettes de Sorawel et c'est le gâteau au fromage blanc qui m'a fait de l'oeil. Ce dessert est l'un de mes préféré car il me rappelle mon enfance et ma grand-mère qui en faisait souvent.

 

 

Pour 6 gourmands

 

500 g de fromage blanc

4 oeufs

100 g de sucre

90 g de farine

zeste de citron ou orange

 

 

Préchauffer votre four à 180° (Th 6).

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs. Mélanger les jaunes et le sucre afin d'obtenir un ruban. Ajouter la farine puis le fromage blanc. Bien mélanger.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer à la préparation précédente.

 

Verser dans un moule en silicone et enfourner pendant 35 minutes.

 

Laisser refroidir avant de déguster.

 

 

tarte au fromage blanc

 

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> en voilà un petit gateau qui me plaira beaucoup!! bonne journée<br />
Répondre