Fondant chocolat au lait concentré sucré

Publié le par La Neige

fondant-choco.jpg 

 

Voici une recette (encore) pioché sur le forum Plaisirs Gourmands. Les photos étaient si alléchantes que je n'ai pas résisté.


Pour 6 gourmands

 

 

200 g de chocolat
100 g de beurre

200 g de lait concentré sucré
4 œufs
30 g de farine


Préchauffer votre four à 130° (Th 4-5).

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.


Verser le mélange beurre-chocolat dans un saladier puis ajouter le lait concentré sucré, les oeufs et la farine. Une fois le mélange homogène, verser le tout dans un moule beurré ou huilé, carré de préférence, de manière à avoir au moins 3 à 4 cm d'épaisseur de pâte.


Enfourner pendant 30minutes.

 

Pour que le fondant soit bien ferme, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

 fondant choco

 

 

 Ce gâteau est très bon néanmoins j'ai été un peu déçu par la texture

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> étonnant que tu sois déçu par la texture car sa ma l'air exquis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi il me donne faim en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y ferais bien un croq...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre