Yaourt à la pâte de spéculoos

Publié le par La Neige

yaourt-speculoos.jpg

 

J'avais très envie de tester mes yaourts avec cette pâte à tartiner.  C'est chose faite. J'ai obtenu de magnifiques yaourts avec une belle couleur ambrée.

 

1 litre de lait écrémé

1 pot de yaourt de lait en poudre écrémé

1 sachet de ferment lactique alsa 

3 CS de pâte de spéculoos

1 CC d'édulcorant liquide 

 

Dans un récipient à bec verseur, verser le ferment, le lait en poudre, diluer progressivement avec le lait. Ajouter la pâte de spéculoos.

 

Transvaser le lait dans les pots de yaourts et mettre dans la yaourtière pendant 12 heures. Je couvre ma yaourtière d'une couverture polaire afin de conserver la chaleur et d'avoir des yaourt plus ferme.

 

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures avant de déguster.

 

yaourt speculoos

 

Résultat, des yaourts très bons mais pas assez au goût de spéculoos à mon goût. J'augmenterai les dose de pâte à spéculoos à 5 CS.

Publié dans Yaourts et fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article