Velouté de courgettes à la vache qui rit

Publié le par La Neige

velouté vache qui rit

 

D'accord, ce n'est pas la saison pour faire des soupes, mais après une journée pluvieuse, elle est la bien venue. J'adore ce velouté que je fais habituellement tout l'hiver. Très bonne, très peu calorique, elle plaît beaucoup aux enfants.

 

Pour 4 gourmands

1 fléxipoint par gourmand

 

1 litre d'eau

1 kg de courgette

1 bouillon cube

4 vache qui rit

sel

 

Laver les courgettes et les couper en dés de taille moyenne. Ne pas les éplucher, je trouve que ça donne une plus belle couleur au velouté.

 

Mettre l'eau dans une casserole. Ajouter les courgettes, le bouillon cube et faire cuire pendant 30 minutes.

 

velouté vache qui rit2

 

Mixer le velouté avec les vaches qui rit. On obtient alors un mélange mousseux. Vérifier l'assaisonnement.

 

velouté vache qui rit1

 

Vous pouvez servir ce velouté aussi bien chaud que froid. Moi je le préfère chaud.

 

velouté vache qui rit

 

Publié dans Soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article