Pâte de fruit aux pommes

Publié le par La Neige

pate de fruit6

 

J'ai récupéré des pommes et je voulais en faire des pâte de fruit. Avec le jus de cuisson on peut l'utiliser pour faire Gelée de pommes . Les pâtes de fruit demande du temps et de la patience, mais ça vaut le coût. Bien meilleur que celle du commerce, elles font le bonheur de tous.

 

Pour  faire plaisir aux gourmands

2 kg de pommes

1kg de sucre

 

Couper en morceaux les pommes. Prendre bien soin de garder les épluchures ainsi que le coeur des pommes C'est la partie riche en pectine qui va être utile pour la gelée et pour les pâtes de fruit (je vous mettrai la recette plus tard).

 

Dans une cocotte mettre les pommes ainsi que 3 litres d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes soient  cuites. Moi j'ai compté large, j'ai cuit 30 minutes.

 

Laisser refroidir et filtrer le jus. Mettre le jus de côté pour faire la Gelée de pommes . Passer au moulin à légume les fruits.Peser la compote obtenue.

 

Dans une cocotte mettre la compote de pomme et l'équivalence en kg de sucre. Mélanger et faire cuire sur feu doux pendant 3 heures en remuant de temps en temps. Attention aux éclaboussures.

 

pate de fruit1

 

Peu à peu le mélange prend une belle couleur ambré.

 

pate de fruit

 

Lorsque la pâte de fruit est cuite, l'étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher pendant 3 jours en retournant la pâte de fruit à mi-temps.

 

pate de fruit2

 

Découper la pâte de fruit en dés et les enrober dans du sucre.

 

pate de fruit5

 

 Stocker dans une boite en fer.

 

pate de fruit6

 

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Crystel 20/09/2010 13:20



Super cette recette, je tenterai merci miss ! ça peut être une idée pour les paniers gourmans de fin d'année !



La Neige 20/09/2010 21:58



Oui mais je ne sais pas si je vais les garder jusque là. Il y a bien des petites souris qui vont passer par là...