Pâte de coing

Publié le par La Neige

pate-de-coing.jpg

 

 

Comme chaque année, j'ai une livraison spéciale, des coings. J'adore ce fruit. Avec je fais le plein de gelée mais également de pâte de fruits.

 

 

Pour  faire plaisir aux gourmands

2 kg de coings 

1kg de sucre

 

 

Couper en morceaux les coings. Prendre bien soin de garder les épluchures ainsi que le coeur des coings C'est la partie riche en pectine qui va être utile pour la gelée et pour les pâtes de fruit (je vous mettrai la recette plus tard).

 

Dans une cocotte mettre les coings ainsi que 3 litres d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les coings soient  cuits. Moi j'ai compté large, j'ai cuit 30 minutes.

 

Laisser refroidir et filtrer le jus. Mettre le jus de côté pour faire la gelée de coings . Passer au moulin à légume les fruits. Peser la compote obtenue.

 

Dans une cocotte mettre la compote de coing et l'équivalence en kg de sucre. Mélanger et faire cuire sur feu doux pendant 3 heures en remuant de temps en temps. Attention aux éclaboussures.

 

Peu à peu le mélange prend une belle couleur ambré.

 

Lorsque la pâte de fruit est cuite, l'étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher pendant 3 jours en retournant la pâte de fruit à mi-temps.

 

Découper la pâte de fruit  à l'emporte pièce.

 

Stocker dans une boite en fer.

 

  pâte de coing

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore, elle est trop bien présentée en plus!!!!<br />
Répondre
A
<br /> elles sont très jolies ces petites gourmandises au fruits<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre