Mousse au chocolat au lait et caramel

Publié le par La Neige

mousse-au-chocolat-au-lait-et-caramel.jpg

 

 

Habituellement, au rayon chocolat de mon magasin, je prends ce que j'ai l'habitude de prendre sans prêter attention aux nouveautés. Je me suis attardée sur ce chocolat au lait et caramel. J'ai eut envie de l'essayer. Ma première idée n'était pas une mousse mais  faut de temps j'ai faite cette recette.

 

 

Pour 6 gourmands

 

200 g de chocolat au lait et caramel

6 oeufs

1 pincée de sel 

 

 

Séparer les blancs des jaunes puis battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

 

Faire fondre le chocolat au bain Marie. Incorporer les jaunes au chocolat fondu et mélanger.

 

Ajouter un quart des blancs et mélanger vivement afin de "détendre" le mélange chocolat-jaune d'oeuf. Puis incorporer le reste des blancs et mélangeant en soulevant les blancs afin de ne pas les casser.

 

Mettre dans des verrines et placer au réfrigérateur une nuit.

 

 

mousse au chocolat au lait et caramel

 

 

Cette mousse est très bonne, on sent bien le caramel, mais. Oui il y a un mais. Rien ne vaut une bonne mousse au chocolat traditionnelle.

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Verrines mousses flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article