Mini-gâteaux à la fraise tagada

Publié le par La Neige

J'ai trouvé cette recette sur le blog des gourmandises de Charmela.  Elle rappelle l'enfance. J'ai voulu l'essayer pour le goûter des enfants (il a bon dos le goûter!!!). A la base c'est un cake. J'ai décidé de les faire dans des mini-moule à kouglof et à muffins;

 

Pour 12 beaux gâteaux

 

4 oeufs

200g de fraise tagada

1 sachet de levure

100 g de farine

5 CS de lait

 

Faire fondre les fraises tagada dans le lait. Laisser le refroidir ensuite.

 

P6080505

 

Dans un récipient battre les oeufs en omelette. Ajouter la farine ainsi que la levure.  Verser peu à peu le lait.

 

 P6080513

 

Remplir les moules au 2/3 et faire cuire à 180° (Th 6) pendant 25 minutes.

 

P6080514

 

Pour des petits moules 25 minutes c'est trop. Mes gâteaux ont perdu leur belle couleur!!! Je pense que 15 c'est bien suffisant. Je pense même que pour obtenir une belle couleur on peut se faire aider de colorant alimentaire.

 

Malgré la couleur, ils reste très bon.

 

 P6080517

Publié dans Gateaux muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ouaouh! trop beaux! ça a l'air délicieux en toutcas<br /> bises<br /> Miffy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont délicieux en effet. Pas du tout écoeurant. Attention à la cuisson. Trop cuits, ils perdent leur jolie couleur rose. Biz<br /> <br /> <br /> <br />