Macarons au chocolat blanc

Publié le par La Neige

macarons

 

Voici ma deuxième tentatives de macarons, et je dois dire que je suis assez contente du résultat. Seul le colorant me pose problème. Je pense qu'en utilisant des colorants en poudre (j'ai utilisé un colorant liquide), le résultat serait encore plus joli.

 

Pour une trentaine de macarons

 

125 g d'amandes en poudre

225 g de sucre glace

105 g de blancs d'oeufs

25 g de sucre

colorant alimentaire

100 g de chocolat blanc pâtissier

50 cl de crème liquide

 

Préparer la ganache. Chauffer la crème liquide. Couper le chocolat en morceaux et les mettre dans un saladier. Verser dessus la crème liquide bouillante et fouetter bien afin d'obtenir un mélange homogène. Placer au réfrigérateur.

 

Tamiser la poudre d'amandes à l'aide d'un tamis puis tamiser  le sucre glace. Cette étape est primordiale c'est ce qui va faire que vos macarons auront une coque lisse.

 

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le colorant alimentaire de votre choix  jusqu'à ce que le mélange se soit bien uniforme.

 

Monter les blancs en neige avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

 

Mélanger les blancs à la première préparation à l'aide d'une spatule en plastique jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

Sur une feuille de papier sulfurisé, dessiner des cercle de la taille de vos macarons. Cela va simplifier la tâche lorsque vous dresserez vos macarons.

 

macarons 1

 

Dresser les cercles à l'aide d'une poche à douille. Laisser croûter à l'air libre pendant 1 heure.

 

Cuire à 200° dans un four préchauffé pendant 12 minutes.

 

Laisse refroidir complètement les macarons avant de le décoller du papier sulfurisé.

 

Garnir les coques de ganache au chocolat blanc puis placer les macarons au réfrigérateur. On dit qu'il faut les consommer seulement 3 jours après les avoir confectionner. A la maison c'est mission impossible, il y a toujours un gourmand qui met le nez dedans.

 

 

macarons 

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifiques macarons, ça donne envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bizou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vais bien. Un peu loin de WW mais, j'essaie de m'en rapprocher. Merci Crystel. Tu devrais esayer, je suis sûre que tu vas y arriver. Après les guimauves, les macarons. Si tu tentes<br /> l'aventure, tu me raconteras. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au top ses macarons, jamais essayé, sa me tenterai bien un de ses 4, a voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours aussi sympa ton blog<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz Linecé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle. Lance toi, ce n'est pas si compliqué. Le plus long pour moi est de tamisser le sucre glace et la poudre d'amande. Mais cette opération reste indispensable. Encore merci pour tes<br /> compliments. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />