Les bretzels maison

Publié le par La Neige

bretzel

 

J'avais depuis longtemps envie de faire ces jolies gourmandises. La saison se prête divinement bien à cette recette. Pas si facile que ça de les réaliser, mais quel bonheur de les dévorer.

 

Pour une dizaine de bretzels

 

500 g de farine

8 g de sel

15 cl d'eau

15 cl de lait

1 sachet de levure de boulanger

30 g de beurre

fleurs de sel

 

40 g de bicarbonate

2 CC de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP en commençant toujours par les liquide et en évitant de mettre en contact le sel et la levure. Utiliser le programme "pâte".

 

Dégazer la pâte et former les bretzels. Laisser les gonfler pendant 1 heure.

 

  bretzel1

 

 Faire bouillir 1/2 litre d'eau en y ajoutant le bicarbonate et le sel. Plonger les bretzels  quelques secondes (pas plus de 5). Les égoutter à l'aide d'une écumoire et les poser sur une feuille de papier sulfurisée. C'est là que les ennuies commencent. Dur dur de garder la belle forme de mes bretzels !!!!  

 

J'ai donc essayé une version pochée et une version directe au four. Et bien il y a une différence de goût. Je préfère celle qui demande le plus de dextérité.

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Dorer vos bretzels à l'oeuf et parsemer de fleurs de sel. Passer les bretzels au four pendant 15 minutes.

 

 

bretzel

 

C'est vraiment très bon mais pas facile à réaliser. Si quelqu'un à une astuce pour le pochage des bretzels, je suis preneuse.

Publié dans Boulanges salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article