Gratin de tagliatelles au munster

Publié le par La Neige

tagliatelle1.jpg

 

Petite Tamalou de passage en Alsace, m'a rapporté un très bon munster fermier. Je me suis dit que je pouvait en faire une recette. Cette recette est une recette weight watcher, mais je l'ai (encore) modifié, mais uniquement au niveau des proportions.

 

Pour 4 gourmands

 7 fléxipoints par gourmands

 

500g de tagliatelle fraîche

20 cl de crème fraîche à 15 %

2 jaune d'oeuf

160 g de bacon

100 g de munster

sel, poivre

 

Allumer le gril du four.

 

Faire cuire les tagliatelles 2 minutes dans de l'eau bouillante.

 

Mélanger la crème et les jaunes d'oeuf dans un saladier. Saler, poivre. Couper le bacon en petits morceaux. Couper le munster en fines lamelles.

 

Égoutter les pâtes. Ajouter le bacon. Mélanger. Verser le tout dans un moule à gratin.

 

tagliatelle.jpg

 

Napper avec le mélange crème-oeuf. Disposer les lamelles de munster. Faire gratiner au four 15 minutes. Servir aussitôt.

 

  tagliatelle2.jpg

Publié dans Plats uniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore cette recette, faudra que je me la reprogramme prochainement. Merci Nadège pour le rappel et encore bravo pour ton blog j'aime beaucoup. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Crystel. C'est une recette que je ne connaissais pas et je ne suis pas déçue. Dès la fin de mes vacances d'été, je me remettrais très sérieusement à ww et dans mon blog il y aura plein de<br /> bonnes recettes. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />