Gâteau de brocolis

Publié le par La Neige

gateau-de-brocolis-copie-1.jpg

 

Lorsque je suis allée faire mon marché, les brocolis me faisaient de l'oeil. Ils étaient beaux et j'en avais envie. Aucune recette en tête. Puis je suis tombée sur celle-ci  ici  . Idéal pour mon repas du soir.

 

Pour 4 gourmands

3,5 flexipoints par gourmands

 

1 kg de brocolis

2 oeufs

100 g de fromage blanc

60 g de parmesan

200 g de dés de jambon

sel/poivre

 

Nettoyer les brocolis et ne garder que les bouquets. Pour les tiges,ne les jeter pas. Vous pouvez en faire un Velouté de brocolis au bleu d'Auvergne . Cuire les brocolis dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Les égoutter et les écraser à la fourchette.

 

Préchauffer votre four à 200° (Th 6 ).

 

Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter le fromage blanc, 40 g de parmesan. Assaisonner. Ajouter les brocolis. Mélanger.

 

Recouvrir un plat allant au four d'une feuille de papier sulfurisé. Verser la préparation dedans. Saupoudrer du reste de parmesan et mettre au four pendant 35 minutes.

 

Vous pouvez servir ce plat chaud ou froid, selon votre envie.

 

 

gateau de brocolis 

 

  Ne vous fiez pas à ma photo la recette est très bonne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article