Filet de rouget sur lit de ratatouille et sa crème de thym

Publié le par La Neige

filet-de-rouget-et-ratatouille.jpg

 

 

Lorsque j'ai fait mon marché, j'ai vu de beaux filets de rouget. Je n'ai pas hésité. Mais je ne savais pas vraiment comment les cuisiner. Autour de moi, les recette que l'on me donnais été au safran mais je voulais autre chose. Alors j'ai improvisé cette recette.

 

 

Pour 4 gourmands

10 filets de rouget

1 courgette

1 aubergine

1 poivron rouge

2 tomates

thym

persil

basilic

1 verre de vin blanc

sel/poivre

3 oignons

10 cl de crème liquide

3 CC d'huile d'olive

 

 

Laver les légumes et les tailler en petits cubes. Dans une poêle faire revenir 1 CC d'huile d'olive et un oignon couper en cube. Ajouter la courgette et faire cuire 5 minutes puis l'aubergine et faire cuire 5 minutes, puis le poivron et faire cuire 5 minutes et enfin la tomate. Saler, poivrer, ajouter une branche de thym et quelques feuilles de persil. Laisser mijoter à feux doux pendant 35 minutes. Les légumes doivent être bien tendres. Retirer la branche de thym et le persil. Ajouter le basilic ciselé.

 

Dans une casserole faire revenir l'huile d'olive et les 2 oignons restant. Saler. Déglacer avec le vin blanc. Ajouter la crème et une grosse branche de thym, et faire réduire sur feu doux. Lorsque la préparation à réduit de moitié, retirer la branche de thym et  mixer la sauce. La maintenir au chaud.

 

Dans une poêle anti-adhésive faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire les filets de rouget en commençant du côté peau. Assaisonner.

 

Dresser vos assiettes. Faire un lit de ratatouille puis poser le filet de rouget. Ajouter la sauce.

 

 filet de rouget et ratatouille

 

Je dois dire que mes enfants ne sont pas très poisson, il faut toujours que je trouve des astuces pour leur en faire manger mais cette fois-ci ils ont tout dévoré sans rien dire et ils en ont même redemandé !!!

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article