Crème renversée

Publié le par La Neige

creme renverse2

 

C'est un dessert très simple qui rappelle l'enfance. Facile  faire ( oui je sais Mag avec moi tout est facile), rapide il fait toujours l'unanimité.

 

Pour 6 gourmands

 

1 litre de lait

6 oeufs

50 g de sucre

sucre pour le caramel

 

Préchauffer votre four à 210° (Th 7).

 

Préparer le caramel comme indiquer ici Comment réussir un caramel ? Chemiser votre moule (moi je prends un moule un cake mais peut importe la forme).

 

creme renverse

 

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre. Pendant qu'il chauffe, battre les oeufs en omelette. Verser le lait chaud sur les oeufs tout en battant.

 

Verser la préparation dans le moule.

 

Mettre votre préparation au four au bain marie et cuire pendant 45 minutes.

 

creme renverse1

 

Laisser refroidir et démouler froid au moment de servir.

 

creme renverse2

 

Pour la dernière photo, c'est Chéri qui l'a pris car j'étais absente, mais je pensais qu'il l'aurait démoulé avant de faire la photo !!!

 

Publié dans Verrines mousses flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article