Crème brûlée à la lavande

Publié le par La Neige

creme3

 

Cette recette est celle de Marion. Je lui ai emprunté. J'ai juste ajouté un peu de lavande pour lui donner un air de vacances.

 

Pour 6 gourmands

 

1 litre de crème entière

10 jaune d'oeuf

150 g de sucre

2 brin s de lavande

 

Faire chauffer la crème et laisser infuser les brins de lavande pendant 20 minutes. Retirer les brins et laisser refroidir la crème.

 

Préchauffer le four à 100°.

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène blanchâtre.

 

Incorporer la crème et verser dans des ramequins.

 

creme

 

Cuire au four chaud pendant 1 heure 15. La crème est cuite lorqu'elle "trempe".

 

creme1

 

Placer au réfrigérateur.

 

Il ne reste plus qu'à faire brûler la crème. Vous pouvez utiliser un chalumeau ou la fonction grill de votre four

 

creme2 

 

creme3

 

J'ai utiliseé mon four mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Je ne vais pas tarder à investir dans un chalumeau. Quand au résultat final, tout le monde a adoré . Un léger goût de lavande, une texture irréprochable. Une pure merveille.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors moi ma première tentative de crème brulée a échouée, le grill de mon four à refusé de caraméliser la cassonade, il m'a fait un espèce de caramel liquide sur le dessus :/ Donc prochaine<br /> tentative avec un chalumeau, j'en ai vu justement des petits sur une pub (foirefouille je crois) 9€, ça peut être bien pour tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'info. Je filerai voir s'il en reste. A ce prix là, on ne risque pas grand chose. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />