Compote de coing

Publié le par La Neige

compote-de-coing.jpg

 

 

Encore une recette à base de coing. Cette fois-ci une compote. Un délicieux goût acidulé au couleurs de l'automne.

 

 

Pour 6 gourmands

 

2 kg de coing

sucre selon votre goût

 

 

Couper en morceaux les coings. Prendre bien soin de garder les épluchures ainsi que le coeur des coings C'est la partie riche en pectine qui va être utile pour la gelée.

 

Dans une cocotte mettre les coings ainsi que 3 litres d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les coings soient  cuits. Moi j'ai compté large, j'ai cuit 30 minutes.

 

Laisser refroidir et filtrer le jus. Mettre le jus de côté pour faire la gelée de coings . Passer au moulin à légume les fruits. Sucrer selon votre goût.

 

Laisser refroidir avant de servir.

 

 

compote de coing

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'en prendrais bien une petite cuillèrée si je peux me permettre??!!!<br />
Répondre