Biscuit aux pralines roses

Publié le par La Neige

biscuit-aux-pralines-roses.jpg

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un tampon pour marquer mes biscuits fait maison. Avec il y avait un livre de recette. Je n'ai pas pu m'empêcher de tester quelques recettes.

 

 

Pour 25 biscuits

 

100 g de beurre

200 g de pralines roses entières

100 g de sucre

1 oeufs

200 g de farine

 

 

Couper le beurre en petits morceaux. Réserver. Mixer les pralines en poudre fine.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre et l'oeuf à l'aide d'un fouet. Incorporer la poudre de praline. Verser peu à peu la farine en mélangeant. Ajouter enfin le beurre et pétrir à la main jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Envelopper la pâte dans un film transparent et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

 

Préchauffer votre four à 180° (Th 6).

 

Recouvrer une plaque de papier sulfurisé. Étaler votre pâte et découper d'y des rond à l'aide d'un emporte pièce. Disposer sur la plaque et enfourner 8 minutes.

 

Laisser refroidir avant de décoller vos biscuits.

 

 

biscuit aux pralines roses

 

Ces biscuits sont vraiment délicieux. Je n'ai pas pu utiliser mon tampon "biscuit maison" les inscriptions n'étant pas lisibles.

 

6678A62869D860F52FB2116DE84C5E92

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ils sont superbes, j'en prends un ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre